Chips pour voitures plus sûres et plus intelligentes
Les puces lidar, horloge et radar aident à rendre les voitures plus sûres et plus automatiques en améliorant la détection, le calendrier et le traitement des systèmes d'aide au conducteur.
Texas Instruments a introduit un nouveau portefeuille de solutions automobiles, d'horloge et de radar conçues pour aider les constructeurs automobiles à améliorer les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et à étendre les capacités autonomes sur une gamme plus large de véhicules.e
Au premier plan se trouve le LMH13000, le premier pilote laser LiDAR à haut débit intégré de l'industrie.Doté d'un temps de montée ultra-rapide de 800ps, le LMH13000 permet des mesures de distance jusqu'à 30% plus longues par rapport aux solutions discrètes - cruciale pour la détection d'objets en temps réel et la réaction dans les systèmes autonomes.Sa prise en charge intégrée pour les signaux LVD, CMOS et TTL élimine le besoin de condensateurs volumineux et de circuits supplémentaires, réduisant le coût du système jusqu'à 30% et rétrécissant la taille de la solution par un facteur de quatre.
Avec des courants de sortie jusqu'à 5A et seulement 2% de variation à travers des températures extrêmes (-40 ° C à 125 ° C), le LMH13000 prend également en charge les normes de sécurité oculaire de la classe 1 - contrairement aux solutions traditionnelles qui varient jusqu'à 30%.
TI a également lancé l'oscillateur CDC6C-Q1, ainsi que les générateurs d'horloge LMK3H0102-Q1 et LMK3C0105-Q1 - les premières solutions de blocage de qualité automobile basées sur la technologie d'onde acoustique en vrac (BAW).Ces dispositifs offrent une fiabilité de 100 fois plus grande que les alternatives basées sur le quartz, avec un taux de défaillance (ajustement) aussi faible que 0,3.Leur résilience contre les changements de température, les vibrations et les interférences électromagnétiques les rend idéales pour les ADA et les applications d'infodivertissement critiques.
En étendant son portefeuille radar, TI a introduit le capteur radar AWR2944p MMWAVE, une puissante mise à niveau vers la populaire plate-forme AWR2944.Ce capteur améliore les capacités de radar avant et d'angle grâce à un rapport signal / bruit amélioré, une plus grande puissance de calcul, une mémoire étendue et un accélérateur matériel intégré qui permet l'apprentissage automatique au bord - soutenant un traitement à plus longue portée, une précision angulaire améliorée et un traitement plus avancé pour répondre aux demandes d'applications ADA de nouvelle génération.
«Nos derniers produits de traitement analogiques et intégrés automobiles aident les constructeurs automobiles à respecter les normes de sécurité actuelles et à accélérer vers un avenir sans collision», a déclaré Andreas Schaefer, directeur général de TI, ADAS et infodication.«L'innovation des semi-conducteurs offre la fiabilité, la précision, l'intégration et l'abordabilité que les constructeurs automobiles doivent augmenter l'autonomie des véhicules sur toute leur flotte.»